Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Atelier Terre à terre
Atelier Terre à terre
Derniers commentaires
Archives
3 décembre 2013

Raaalovely Raaakkuuuu

Ca y est! Hier, comme il faisait beau, on a fait plusieurs cuissons raku (je ne sais pas très bien comment je dois l'écrire). En tout cas, le résultat est bluffant - à mon goût : non seulement ce type de manipulation est délicat : tu sors les objets avec des pinces à 1000 degrés (ne pas mettre les doigts, tu y laisserais ta peau!), mais en plus, c'est spectaculaire car la pièce est reposée sur le sol pour craqueler, puis plongée dans de la sciure de bois. Elle provoque alors des flammes et beaucoup de fumée (ce qui donne le côté noir à la sculpture). Et  le seul maître en la matière, c'est le feu, qui va où il veut et fait comme il veut. Parfait pour travailler le lacher prise!

 

IMG_2573

IMG_2554

IMG_2571

IMG_2572

IMG_2565

IMG_2562

 

 

 

 

 

J'ai donc réalisé quatre masques (je refais le cinquième dont la cuisson avait raté  - dommage car il avait une expression de visage intéressante). Puis j'accrocherai les cinq masques Nô à une feuille de Ginko géante  qui attend d'être biscuitée, soit la première étape de cuisson. Puis je monterai un mobile  avec des fils de nylon et des morceaux de bambou.

Lors de la prochaine cuisson de raku, je prendrai des photos  car les métamorphoses des sculptures  sont saisissantes.

 

 

 

Publicité
Commentaires
Atelier Terre à terre
  • Sculpture, peinture, écriture, céramique, Afrique, photos, fleurs, nature, amour de la Terre, voyages, femmes de ma vie, dans cette énumération à la Prévert il y a beaucoup de moi. Suivez ces traces… Cliquez à droite, cliquez à gauche…
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité