Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Atelier Terre à terre
Atelier Terre à terre
Derniers commentaires
Archives
23 décembre 2013

Pas facile,facile la vie de modèle

J'ai voulu faire un nu d'une femme ronde, j'ai une véritable fascination pour ces femmes.

Je viens de voir un opéra de Kurt Weil, et il y avait une petite femme toute ronde : gros seins, grosses fesses, gros tout. Je jubilais. Et quand elle a joué une fille des rues comme souvent chez Kurt Weil, en combinaison de soie, j'ai été soufflée. Il émanait d'elle une telle sensualité que j'étais saisie, époustouflée. L'érotisme à l'état brut. J'ai eu envie de reproduire ses formes généreuses, de saisir ce que j'avais entrevue, éprouvée à sa vue. Mais la sculpture n'a pas été de soi. Je n'avais pas de modèles pouvant poser pour moi. Alors, je me suis déshabillée devant ma glace, en tentant de reproduire la pose dont j'avais envie. Aie! Pas facile, en plus, il faisait froid! J'ai pris des photos de moi, seconde accrobatie. Enfin tenté de le faire. Je crois que je ne recommencerai pas l'aventure : les contorsions ne sont pas ma tasse de thé. Je vous éviterai donc ces clichés pénibles. Je ne serai jamais modèle : trop dur! En revanche, un grand plaisir à modeler un grand corps, en dehors des critères de beauté faisant de la minceur un absolu. Assez ennuyeux à l'oeil et à la main.

C'est évidemment en cours, avec des détails qui ne me vont pas. Et après, il faudra vider la bête, la creuser. Sinon, elle risquerait de se briser à la première cuisson, une bulle est si vite arrivée. Un peu comme dans la finance, et ça vous explose à la figure. Moins dangereux tout de même.

 

IMG_2603

IMG_2602

IMG_2601

IMG_2600

 

Publicité
Commentaires
Atelier Terre à terre
  • Sculpture, peinture, écriture, céramique, Afrique, photos, fleurs, nature, amour de la Terre, voyages, femmes de ma vie, dans cette énumération à la Prévert il y a beaucoup de moi. Suivez ces traces… Cliquez à droite, cliquez à gauche…
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité