Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Atelier Terre à terre
Atelier Terre à terre
Derniers commentaires
Archives
5 avril 2008

Un chanson douce




JUNGLE EN FOLIE

IMG_1319

girafeIMG_0590ManchotblogIMG_0626




UNE CHANSON DOUCE

La pendule bat le cœur des secondes,
Dans le lit, lui ronronne encore douillet,
Fatou3_OK_copieLa maison est calme, d’un bonheur tranquille
Paisiblement, je me sens moi.
Tranquillement, j’écris
Je laisse couler de moi
Le flot des émotions et des secrets
La rivière et sa vie se répandent dans mon appartement.
Les rêves de Saint-Louis. Le fleuve Sénégal au bord de ma maison. Le soleil de mon enfance. Ils sont là : les petits enfants, pêcheurs de capitaines, les femmes superbes et souveraines. Ils sont là.
Ils peuplent tous mon appartement, si loin, si près de Saint-Louis.
J’ai encore envie de vous sentir.
Tous ceux que j’ai aimés.
Toi, inconnue de ma mémoire, qui m’a appris à rire, à chanter, j’ai envie de te dire merci pour  tout ce que tu m’as donné sans le savoir. Le bonheur sacré d’exister
Et de sentir sa vie au plus profond de soi, comme une source d’abondance et de joie. Merci à vous qui m’avez sauvée d’un naufrage entre l’Océan et le fleuve. Vous êtes tous là à tout jamais dans mon cœur pour la vie. Femmes de ma vie, femmes de mon enfance, Fatou Touré de  mes baisers, votre peau a pour moi le goût sucré des gâteaux de lait et de miel.



Publicité
Commentaires
J
Je dirais même plus: magnifique!<br /> Ton texte donne envie de soleil et de peaux nues, tes sculptures sont à croquer (j'ai un faible particulier pour le pingouin, j'avoue)<br /> <br /> A bientot!
Atelier Terre à terre
  • Sculpture, peinture, écriture, céramique, Afrique, photos, fleurs, nature, amour de la Terre, voyages, femmes de ma vie, dans cette énumération à la Prévert il y a beaucoup de moi. Suivez ces traces… Cliquez à droite, cliquez à gauche…
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité